L’UCS 1000 : comment utiliser l’hydrogène comme gaz vecteur en GC et GC/MS.

UCS1000 - NEW

L'UCS-1000.
Utilisez l'hydrogène en toute sécurité comme gaz vecteur.

Pourquoi utiliser l’hydrogène pour vos analyses GC et GC/MS ?

La 1ère raison est un gain de productivité. En regardant les équations de Van Deemter, l’hydrogène est le meilleur gaz vecteur pour la chromatographie en phase gazeuse. courbesL’hydrogène offre des temps d’analyses beaucoup plus rapides et peut donc considérablement augmenter la productivité du laboratoire.

La 2ème raison est le coût de l’hydrogène qui est bien inférieur à celui de l’hélium. Cependant, l’utilisation d’hydrogène pose de nombreux problèmes de sécurité et de nombreux responsables de laboratoires hésitent à utiliser de l’hydrogène.

L’Ultimate Carrier Solution 1000 (UCS 1000) brevetée par la société Sion Technologie introduit une technologie révolutionnaire dans l’utilisation de l’hydrogène pour les laboratoires. En effet cet appareil permet d’utiliser en toute sécurité l’hydrogène comme gaz vecteur pour les applications GC et GC/MS. Il permet de s’affranchir des coûts liés à la gestion des bouteilles de gaz d’hélium, la mise en place de ligne de gaz et la maintenance des régulateurs de débits. Il améliore aussi l’efficacité des mesures, tout pour assurer un rapide retour sur investissement :

  • Il s’utilise couplé avec un générateur d’hydrogène
  • Il est constitué d’une électronique de contrôle et d’un brûleur.
  • Il gère la connexion entre le générateur d’hydrogène et l’appareil d’analyse avec toutes les sécurités nécessaires : coupure du flux gazeux en cas de fuite, de perte de charge, de problème de combustion des gaz, coupure de courant…
  • L’électronique contrôle parfaitement le débit d’hydrogène délivré à l’appareil d’analyse, elle est complètement séparée de la chambre du brûleur.
  • Il récupère les gaz splittés de l’injecteur et en sortie d’analyse pour les brûler, grâce à son brûleur situé dans la partie supérieur de l’instrument.

Il permet aussi de gérer au besoin grâce à son option multi-gaz d’autres gaz.principe fonctionnement

L’UCS-1000 est un complément unique pour les appareils d’analyses de gaz. Il offre la possibilité de profiter en toute sécurité des avantages notables de l’hydrogène en termes de coûts et d’efficacité de mesure.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. 

Dimensions 194mm L*195mm P* 35mm H
Poids 1,5Kg
Dimensions de l’écran tactile4,3′ (131mm*78mm)
Débit de Split 0-300 ml/min H2
Température de fonctionnement130°C – 1200°C
Détection d’erreur<10 s
Gaz vecteurH2
Gaz vecteur alternatifHe ou N2
concommation H240-60 mL/min
consommation air500-600 ml/min
Nombre d’injecteurs jusqu’à 2 splits/splitsless pour un GC
nbre entrées gaz4 (H2, Air, Split 1-2, gaz vecteur alternatif)
nbre sorties gaz1 (gaz vecteur pour GC)