Nos produits

 Retrouver l’ensemble des instruments que nous proposons.

Analyse de la taille et de la forme des particules : De nombreuses applications nécessitent de caractériser la taille et la forme des particules qui composent les poudres. Ribori Instrumentation distribue la gamme de produits de la société Bettersize.

Cette société est le numéro 1 en Asie de la caractérisation des particules.

Ici tous les produits d’analyse de la taille et de la forme des particules.

Adsorption de gaz : Ribori Instrumentation distribue la gamme de produits de la société Allemande 3P Instruments.

Cette société propose une gamme complète d’appareil de caractérisation des poudres et matériaux poreux.

Gamme de produits d’adsorption de gaz.

Analyse thermique : Notre partenaire Linseis GmbH propose une gamme très large d’appareils pour la caractérisation de matériaux: DSC, ATG, STA…des températures les plus basses aux températures les plus hautes du marché. (Jusqu’à 2800°C)

Gamme de produits analyse thermique

Dilatométrie : Tout pour mesurer les variations de volume. Dilatomètres horizontaux, simples ou doubles. Dilatomètres verticaux, simples, doubles voire avec 4 palpeurs; avec détecteur LVDT ou encodeur optique; TMA… 

Une gamme d’instruments standards complétés par des instruments spéciaux permettant d’offrir des solutions uniques. Grâce à l’expertise de notre partenaire Linseis GmbH.   

Retrouvez la gamme de dilatomètres : tous les dilatomètres

Conductivité thermique & Diffusivité thermique : Pour vos besoins en contrôle qualité ou en recherche, aujourd’hui il est de plus en plus nécessaire de mesurer ces grandeurs. 

Notre partenaire propose une gamme très large d’instruments pour la mesure de conductivité ou diffusivité thermique. Que ce soit avec une méthode stationnaire ou non, par méthode flash ou sur des couches minces, vous trouverez très certainement une solution qui répondra à vos besoins. 

Cliquez ici pour découvrir nos solutions.

Mesures des propriétés thermo-électriques : dans un soucis d’économie d’énergie ou d’optimisation énergétique, il est essentiel de bien connaitre les grandeurs thermoélectriques des matériaux qui sont utilisés aujourd’hui dans la plupart des applications industrielles. 

Que ce soit dans des dimensions d’échantillonnages classiques ou sur des couches minces, notre partenaire Linseis GmbH propose là aussi une gamme d’outils pertinents dans ce domaine. Vous avez besoin de déterminer des coefficients Seebeck, la figure de merit ou la constante de Hall de vos échantillons, vous trouverez certainement un appareil répondant à vos besoins. 

Retrouvez ici l’ensemble de nos solutions. 

Homogénéisateur Haute Pression: Les homogénéisateurs hautes pressions permettent de produire des mélanges, des émulsions qui ne sont pas stables avec d’autres méthodes. PSI Instruments à mis au point un homogénéisateur haute pression de dernière génération aux performances exceptionnelles à un prix très compétitif.

Ces produits sont conçus pour tout type d’applications notamment dans l’industrie pharmaceutique, cosmétiques ou agro-alimentaires qui sont parmi les plus exigeantes. 

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus. 

Calorimètrie : La DSC présente un certain nombre d’avantages mais atteint ses limites lorsqu’il s’agit d’étudier des solutions, des réactions ou des échantillons qui vont au delà de la dizaine de milligrammes. La calorimétrie apporte dans ces cas une solution et permet d’obtenir des informations quantitatives plus pertinentes.

Pour la sécurité des procédés chimiques, les calorimètres adiabatiques permettent de réaliser des études essentielles dans tout développement de nouveaux produits ou processus de fabrication.

Retrouvez ici l’ensemble de nos solutions. 

Couplage ATG/GC-MS: Les techniques de couplages d’une ATG ou STA avec des analyseurs de gaz sont de plus en plus répandues. Il existe aujourd’hui une solution puissante qui permet de coupler 2 types d’analyses à priori difficiles à coupler entre elles : une thermobalance et un GC/MS. 

Grâce à notre solution par boucle d’échantillonnage nous pouvons coupler ces 2 techniques : séparer, qualifier et quantifier les gaz émis d’une ATG devient donc possible.

C’est sans aucun doute le type de couplage le plus puissant aujourd’hui disponible pour une ATG/STA.

Retrouvez ici la description de cette solution. 

Générateurs de gaz : Vous souhaitez vous affranchir de l’utilisation de bouteilles de gaz dans votre laboratoire, pour des questions de gestion, de coûts ou tout simplement d’installation alors les générateurs de gaz offrent une réponse adaptée. 

Que ce soit pour l’hydrogène, l’azote, l’air ou l’oxygène les générateurs de gaz sont faciles à utiliser et offrent des coûts de maintenance inégalés.

Ils peuvent alimenter des ATG, des GC, des GC/MS….

Retrouvez ici l’ensemble de nos solutions.

UCS -1000 gérer en toute sécurité l’hydrogène : l’Hydrogène offre de nombreux avantages pour les applications en GC et GC/MS. Il permet de réduire les temps d’analyses quand on l’utilise comme gaz vecteur (grâce à des temps inférieurs de rétention aux autres gaz communément utilisés) et il est simple de le produire avec un générateur ; son coût est nettement inférieur à l’utilisation de l’Hélium.UCS1000 - NEW

Par contre il est explosif et ce défaut en réduit grandement son utilisation comme gaz vecteur. Grâce à l’UCS – 1000 vous pourrez profitez des avantages de l’hydrogène sans en subir les contraintes au niveau de la sécurité. 

Retrouvez ici comment cela est possible. 

Four de laboratoire Les études sur les matériaux nécessitent souvent d’effectuer au préalable un traitement thermique. Les fours de laboratoires permettent facilement de réaliser tous types de traitement thermique : recuit, revenu, détente, durcissement…

Ils peuvent être à moufle, à base de fibres céramiques, ou en céramique solide ; jusqu’à de très hautes températures (1600°C). Différentes options sont disponibles.

Ribori Instrumentation propose des produits d’un rapport qualité/prix très compétitif. 

Retrouvez ici l’ensemble de nos solutions.