Taille et distribution des particules : diffusion dynamique de lumière (Dynamic Light Scattering DLS)

NANOPTIC 90

Le Nanoptic 90 fonctionne sur la base de la théorie de la diffusion dynamique de la lumière (DLS). Le principe de base est simple : l’échantillon est éclairé par un faisceau laser. La lumière diffusée par les particules de l’échantillon est détectée pour un angle de diffusion connu θ grâce à un détecteur de photons rapide. Les fluctuations de cette diffusion renseigne directement sur le mouvement brownien des particules. L’analyse du mouvement brownien permet ainsi d’accéder à la taille des particules et à leur distribution.

schéma fonctionnement DLS

La température influe le mouvement brownien des particules, son contrôle est essentiel pour une mesure précise. Le Nanoptic 90 a un système de contrôle de la température qui atteint une précision de 0,5°C et ainsi assurer la meilleure exactitude possible des résultats .

Le logiciel du Nanoptic 90 permet d’automatiser le contrôle de l’instrument et d’extraire facilement et rapidement les rapports . 

Le Nanoptic 90 couvre une large gamme d’applications comme la mesure de la taille des nano-particules, des colloïdes, des polymères, des protéines et la caractérisation des macromolécules.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Gamme de mesure1 – 9500 nm (fonction de l’échantillon)
Précision≤ 1% (GBRM D50)
Contrôle en température15°C à 90°C
Laser20 mW, 635 nm, laser solide
DétecteurPMT (photomultiplicateur) 
Angle de diffusion90°
Type de dispersionHumide
Gamme de concentration0.1-100mg/ml (dépend de l’échantillon)
Volume de la cellule échantillon1 et 4 ml
Dimension490*310*230 (L*l*h en mm)
Poids14 kg